Nous sommes avec vous, malgré la distance

Au Centre de Psycho-Éducation du Québec (CPEQ), nous sommes bien conscientes et conscients que la situation actuelle peut s’avérer difficile. Tel que mentionné à maintes reprises par notre Premier ministre, plus que jamais, il est important de faire preuve de solidarité.

Le travail d’éducatrice et d’éducateur, d’enseignante et d’enseignant, est exigeant et la crise de la pandémie de COVID-19, avec tout son lot d’incertitudes, impose un stress supplémentaire aux enfants, aux élèves et aux équipes éducatives.

Le CPEQ, en partenariat avec des équipes de recherche chevronnées, élabore des programmes pour soutenir le développement des jeunes enfants, et aussi prévenir la violence et le décrochage scolaire. Certaines et certains d’entre vous connaissez peut-être déjà Brindami, Fluppy ou la Forêt de l’alphabet, notamment.

Nous offrons également des formations pour épauler les éducatrices, éducateurs, enseignantes, enseignants et gestionnaires. Nos équipes travaillent actuellement à développer des ateliers en ligne sous le thème du développement professionnel et du bris de l’isolement dans le contexte actuel.

Nous vous reviendrons au courant des prochains jours pour vous faire part de notre offre de contenus adaptés à la situation, en espérant pouvoir vous soutenir dans le métier le plus noble du monde.

Tout ça pour vous dire que nous sommes avec vous malgré la distance et que ça va bien aller.

Laisser un commentaire