LES HABILETÉS SOCIALES AU QUOTIDIEN

La formation «les habiletés sociales au quotidien» a pour but d’amener les participants à mieux saisir pourquoi le développement des habiletés sociales en bas âge est important ainsi qu’à mieux comprendre comment le soutenir efficacement. Seront en outre discutés les défis à considérer selon l’âge des enfants en respect de leur niveau de développement.

Les d’habiletés sociales incluent une panoplie de comportements allant du respect de soi, des autres et de l’environnement à la capacité à suivre des consignes en passant par la régulation des émotions. Dans une perspective de prévention des problèmes d’adaptation et de décrochage scolaire, les habiletés sociales agissent à titre de facteurs de protection incontournables.

Suite à cet atelier les participantes seront en mesure de:

  • Connaître ce que sont et ne sont pas les habiletés sociales
  • Connaître les raisons pour lesquelles il est important de soutenir plus étroitement le développement des habiletés sociales
  • Mieux soutenir les enfants dans la gestion de leurs émotions, du développement du contrôle de soi et de la pratique de la résolution de problèmes.